ACURIL XL PROGRAMME

ASSOCIATION DES BIBLIOTHEQUES UNIVERSITAIRES, DE RECHERCHE ET INSTITUTIONNELLES DE LA CARAIBE
ASOCIACION DE BIBLIOTECAS UNIVERSITARIAS, DE INVESTIGACION E INSTITUCIONALES DEL CARIBE
ASSOCIATION DES BIBLIOTHEQUES UNIVERSITAIRES, DE RECHERCHE ET INSTITUTIONNELLES DE LA CARAIBE

Executive Secretariat

Dimanche 6 juin 2010

Chers collèques et amis

Salutations de Saint-Domingue, RD.

La 40e conference de  l’association des Bibliothèques Universitaires, de Recherche et Institutionnelles de la Caraïbe (ACURIL) se tiendra du 6 au 12 juin dans la magnifique République Dominicaine. Cet événement unique est organisé, en terre de Quisqueya, par une équipe collaborative comprenant différents collègues, specialistes de l’information de la République Dominicaine, sous le leadership de l’Association des bibliothèques universitaires dominicaines (ABUD), l’Université Pontificia Católica Madre y Maestra (PUCMM),  Institut National de Formation des Maitres (INAFOCAM), Bibliothèque Universitaire Nationale Pedro Henríquez Ureña (UNPHU), l’Université APEC, et l’Institut Technologique de Santo Domingo (INTEC).

Le theme choisi cette année est
INNOVATION ET IMPACT  DE L’INFORMATION DANS LA CARAÏBE: LES PROTOCOLES DES MEILLEURES PRATIQUES PROFESSIONNELLES DES SPECIALISTES DE L’INFORMATION.
Nous avons dirigé nos efforts afin d’offrir un espace de formation significatif pouvant favoriser l’acquisition de nouvelles connaissances et le développement des capacités dans un effort concerté, en tant que membres que nous sommes de la Communauté professionnelle acurileenne.
Les protocoles des meilleures pratiques, présentées dans cette conférence, sont une approche systémique dont l’objectif est de transformer les accomplissements des professionels de l’informaiton, qu’ACURIL place dans le cadre du concept de l’organisation intelligente, afin d’appliquer les résultats disponible de la recherche en la matière, dans la prévision des services d’information ainsi que des perspectives pragmatiques du travail en bibliothèque afin d’en améliorer les résultats. Le processus permet d’améliorer, enrichir et renforcer la qualité et l’efficacité des services d’information. Cela requiert une mise en oeuvre systématique, la gestion des connaissances, la documentation continue du travail quotidien ainsi que le partage et l’échange des meilleures pratiques. Cette action proactive nous permettra de contribuer et de disséminer largement les expériences que nous avons dans le domaine de l’informaiton, de différentes manières, de construire et contribuer à s’épanouir le vrai esprit de la communité professionnelle d’Acuril.

Lors de son quarantième anniversaire, ACURIL s’oriente à offrir cet espace d’enrichissement à ses membres, ainsi que d’autres professionnels de l’information, qui se réuniront pour cet événement, afin de mesurer le capital humain d’intelligence des professionnels de l’information dans le cadre de sa pratique quotidienne. Elle cherche à stimuler une autre façon de travailler, de manière synergique, afin de poser une fondation et systématiser le travail effectué par les bibliothécaires, archivistes, documentalistes et éducateurs dans le domaine, et les représentants de l’industrie de l’information, dans un effort de renforcer les prises de décision professionnelle fondée sur les sources objectives et vérifiables, guidés par un processus de recherche scientifique.

Notre événement présentera des conférences clés, séminiaires, des ateliers pratiques, ainsi que des expositions de l’industrie de  l’informaiton avec des mises à jour importantes, afin de s’assurer que l’objectif de formation soit atteint. Le comité d’organisation local a travaillé d’arrache pied afin d’offrir l’environnement propice et rendre notre sejour dans cette terre de Quisqueya mémorable, et nous l’apprécions grandement.

Partageons nos expériences et profitons de cet environnement d’apprentissage.
Je serai très honorée de vous recevoir personnellement,

Carmen Santos-Corrada, MLS
ACURIL President

ACURIL XL PROGRAMME

ACURIL XL PR0GRAMME (PDF)

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: